Les Original Nine - 50 ans plus tard | Internationaux de Strasbourg

Les Original Nine - 50 ans plus tard

Vous êtes ici

Le 23 septembre 1970, neuf joueuses - les Original Nine - décident de s'engager pour obtenir plus d'égalité dans un sport où les hommes gagnent en moyenne 8 fois plus qu'elles. 
Sous l'impulsion de Gladys HELDMAN, directrice du magazine Wolrd Tennis, Billie-Jean KING, Rosie CASALS, Nancy RICHEY, Kerry MELVILLE, Peaches BARTKOWICZ, Kristy PIGEON, Judy DALTON, Valérie ZIEGENFUSS et Julie HELDMAN s'engagent pour un dollar symbolique dans l'aventure d'un nouveau circuit, le Virginia SLIMS, premier pas vers la création de la WTA, en 1973. 

Malgré le risque d'être bannies et interdites des tournois du Grand Chelem, elles s'engagent et boulverseront leur destin et celui de leurs héritières. 

Aujourd'hui, 50 ans plus tard, les Internationaux de Strasbourg souhaitent se remémorer et partager avec leurs publics cet épidose fondateur du tennis professionnel féminin. La place de la femme dans la société étant l'une des valeurs fortes défendeue par les #IS, cette hommage s'imposait et resera dans l'histoire des #IS.

© Internationaux de Strasbourg / © Michel Grasso / © C’est qui Maurice ?

1_dollar_scortenn.png

 

 

 

 

Partager l'article :

LES #IS23 EN IMAGES

Revivez les #IS23 en images !

Multimédia