Nos Labels & Certifications

Vous êtes ici

Nos Labels & Certifications

I. LABEL « Développement Durable, le Sport s’Engage »

Ce label est l’attestation de la reconnaissance par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) de la qualité des actions entreprises en matière de développement durable sur les Internationaux de Strasbourg.

II. Référence dans la catégorie des événements sportifs

L’ADEME (Agence de l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie) a souhaité soutenir cette démarche et a fait des Internationaux de Strasbourg sa référence dans la catégorie des événements sportifs. Via la création d’une fiche détaillée de nos engagements, communiquée auprès de toutes les organisations sportives qui souhaitent faire un événement éco-responsable.

Fiche n°38

III. Signature de la « Charte des 15 engagements éco-responsables » du Ministère des sports et de WWF.

Ces accords ciblent 15 objectifs chiffrés visant à faire du respect de l’environnement un critère essentiel de la bonne organisation des grands événements sportifs et de la gestion des équipements sportifs. Ils ont été par le Ministère des Sports, la WWF et l'Agence Quarterback.

                      

IV. Obtention du niveau 3 de la Charte d'Engagement des Éco-Manifestations d'Alsace

Depuis 2018, le tournoi s’est vu décerner le niveau 3 (maximal) de la Charte d’Engagement des Éco-Manifestations d’Alsace, récompensant ainsi 79 actions éco-responsables mises en place.

Fiche

En 2019, le tournoi cumule un total de 80,5 points, score le plus élevé à ce jour parmi les signataires de charte.

V. Nomination aux écosport AWARDS

En 2019, les Internationaux de Strasbourg ont été nominés aux Écosport Awards dans la catégorie "sensibilisation des pratiquants".

Revivez dès maintenant Les IS19

Multimédia