Vivez les #IS24 en images !
Les IS s'engagent pour les Femmes
Vous êtes ici
Journée Internationale des Droits des Femmes
Ce vendredi 8 mars est un jour particulièrement important pour les femmes… Et pour les IS !
Il s’agit de la journée internationale des droits des femmes, instaurée depuis 1975 et célébrée le 8 mars.
Les Internationaux de Strasbourg sont fermement engagés dans la promotion des droits des femmes. Cet engagement englobe des principes tels que l'égalité entre les sexes, la parité salariale, l'intégration sociale, et la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment dans le domaine du sport.
Une offre spéciale, réservée aux femmes
20% de réduction pour les acheteuses féminines !
Selon un rapport de l'INSEE datant de 2022 “Femmes et hommes l'égalité en question”, l'écart salarial moyen entre les femmes et les hommes, tout poste et tout temps de travail confondu, s'établit à 20%*.
Pour contrer ces écarts, nous avons décidé de mettre en place une promotion réservée aux femmes ! Elle permet une réduction de 20% pour les acheteuses féminines sur les sessions DAY et EVENING du jeudi 23 mai (journée de la place de la femme sur le tournoi), pour toutes les catégories, hors billets COMBO.
Pour bénéficier de l'offre, il suffit de vous rendre sur notre billetterie, d'ajouter les billets de votre choix (pour la journée du 23 mai) à votre panier et de saisir le code promo "ISWOMEN24" lors de l'achat.
*Offre valable sur les sessions DAY et EVENING du jeudi 23/05 (journée de la place de la femme sur le tournoi et des quarts de finale), pour toutes les catégories, hors billets COMBO.
Les IS s’engagent pour les Femmes
Tout au long de l'année, et surtout pendant la semaine du tournoi, nous organisons diverses actions pour promouvoir nos valeurs. En tant que tournoi WTA 500, les IS sont engagés dans un objectif d’égalité et de parité des gains et valeur des Prize Money, et espèrent l'atteinte de l'objectif dans un futur proche.
Voici deux des actions fortes en faveur du respect des droits des femmes, qui prendront place lors de notre 38e édition :
- L'organisation d'un colloque de sensibilisation aux violences sexuelles sur mineur(e)s faites dans le sport, en collaboration avec l'association Rebond, fondée par Angélique Cauchy.
- La représentation théâtrale de l'adaptation du texte autobiographique de Marion Bartoli “Renaître”, mise en scène par Laure Werckmann, sur l'un des courts des Internationaux de Strasbourg.
Au sujet de RENAÎTRE
« Le trajet d’une victoire n’épargne pas la chute. Se surpasser ne veut pas dire qu’on ne peut pas être dépassée. Être célébrée ne veut pas dire être protégée ». – Marion Bartoli
“Adapter Renaître à la scène, c’est faire entendre le récit de la championne de tennis Marion Bartoli - dotée d’une incroyable volonté, d’une puissance rare et d’une résistance inouïe - qui, lorsqu’elle tombe amoureuse, rencontre la cruauté et la domination”.
Un spectacle immersif et fédérateur, qui prendra place sur l’un des courts des #IS24, durant notre 38ème édition !
Au sujet de REBOND
”Conscientes de notre chance d'avoir pu obtenir justice, d'avoir été entourées et soutenues, nous souhaitons pouvoir faire partager notre expérience auprès des clubs, des fédérations, de tous les organismes qui accueillent des jeunes, pour éviter que ce genre de drames ne se reproduisent. Nous souhaitons également aider les victimes qui sont seules face à leur fardeau." - Rebond
L’objectif de l’association est d'éveiller les consciences, d'expliquer aux jeunes l'attitude "normale" que doit avoir l'encadrant sportif, mais également d'alerter les parents, les éducateurs et les bénévoles sur les signaux de détresse et d'emprise.
« Nous pensons que l'information et la formation sont la clé pour mettre fin au fléau des violences sexuelles dans le sport ». - Rebond
Pour en découvrir davantage au sujet de l’association et de ses actions cliquez ici.